RENDRE SA VITRINE PLUS ATTRACTIVE

Nouvelle formation

Réalisation de vos vitrines et optimiser l’espace.

Choisir les bons produits à présenter.

Pour vous inscrire :

Merci de compléter le bulletin ci-dessous et l'envoyer à amorais@cma-nanterre.fr

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La réalisation de vos vitrines

  • Quel produit présenter ?
  • Comment faire le lien avec la collection ?
  • Que présenter à l’entrée ?

Le merchandising - Fondamentaux

  • Enjeux et applications du merchandising
  • Pourquoi faire du merchandising ?
  • Le principe de la démarche merchandising
  • Les bases du merchandising, le merchandising des couleurs
  • Faire l’audit en point de vente : sa circulation, son implantation et organiser son offre point de vente
  • Le concept magasin : influence des comportements d’achat sur l’organisation globale du magasin
  • Gestion des flux, des zones chaudes et zones froides

Comprendre les consommateurs et leurs motivations d’achats

Merchandising de collection

  • Créer une structure de collection en phase avec votre réseau
  • Traduire la structure d’une collection retail dans l’espace de vente
  • Implanter ses familles de produits et respecter les règles d’implantation des produits

Stratégie merchandising visuel

  • Le rôle du commerçant-merchandiser : définir, en fonction de la stratégie marketing, quel produit placer à quel endroit
  • Concept merchandising : la belle histoire, du magasin à la vitrine
  • Savoir créer ses propres principes merchandising visuel

Le merchandising de demain

  • Impacts du digital sur les consommateurs et les boutiques
Objectifs Réalisation de vos vitrines et optimisation de l’espace. Choisir les bons produits à présenter.
Tarifs nets de TVA Tarif : 260 € La formation est prise en charge à 100 % par le Conseil de la Formation de la CRMAIDF pour les chef d’entreprise non salarié, conjoint collaborateur, conjoint associé, auxiliaire familial. Frais d'inscription annuel : 50 €.
Pré-requis Aucun.
Durée 7 heures sur 1 jour
Méthodes et moyens pédagogiques Apports de méthodes. Travail pratique sur des cas fournis par les participants.
Date(s) Le 13 mai 2019 à Nanterre
Public Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
Effectif maximum 12 stagiaires.
Horaires 9h15-12h45//13h30-17h
Évaluation L’évaluation des acquis est effectuée à l’aide d’une grille d’évaluation formulée à partir des compétences visées.
Profil formateur Compétences en techniques de vente et performances commerciales.
Lieu Nanterre
Suivi et validation Attestations de stage et de présence délivrées en fin de formation. Questionnaire de satisfaction stagiaire/formateur en fin de formation.

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