TECHNIQUES DE VENTE SIMPLES POUR CONCLURE

Nouvelle formation

Maîtriser les techniques de vente en magasin.

Apprendre à observer, à être en veille par rapport aux clients.

Utiliser les outils de la communication interpersonnelle pour optimiser le contact et l’accompagnement des clients.

Augmenter les indicateurs de vente.

Adopter un comportement adapté face aux situations conflictuelles rencontrées en point de vente.

0,00 €HT.

Contact

  • Temps avant la prise de contact
  • Le bonjour
  • La phase d’accroche
  • Comment se rendre disponible

 

Connaître

  • Rechercher les besoins du client
  • Poser des questions ouvertes ou alternatives
  • Comment utiliser l’écoute active
  • Comment parler de ses produits : les argumenter
  • Comment mettre en confiance le client
  • Reformuler les besoins du client
  • Comment répondre avec une attitude positive aux objections du client

 

Convaincre

  • Valider la vente en confortant le choix du client
  • Savoir valoriser ses produits
  • Questionner en vue d’une vente complémentaire
  • Réaliser une vente complémentaire
  • Savoir utiliser le SONCAS au bon moment
  • Conserver une bonne attitude durant toute la vente

 

Conclure

  • Accueillir en caisse (si vendeur différent)
  • Prendre soin des articles
  • Savoir parler du programme fidélité ou autre…
  • Savoir utiliser une formule de politesse
Objectifs Maîtriser les techniques de vente en magasin. Apprendre à observer, à être en veille par rapport aux clients. Adopter un comportement adapté face aux situations conflictuelles rencontrées en point de vente.
Tarifs nets de TVA Tarif : 260 € La formation est prise en charge à 100 % par le Conseil de la Formation de la CRMAIDF pour les chef d’entreprise non salarié, conjoint collaborateur, conjoint associé, auxiliaire familial. Frais d'inscription annuel : 50 €.
Pré-requis Aucun.
Durée 7 heures sur 1 jour
Méthodes et moyens pédagogiques Apports de méthodes. Travail pratique sur des cas fournis par les participants.
Date(s) Le 4 décembre 2018 à Nanterre
Public Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
Effectif maximum 12 stagiaires
Horaires 9h15-12h45//13h30-17h
Évaluation L’évaluation des acquis est effectuée à l’aide d’une grille d’évaluation formulée à partir des compétences visées.
Profil formateur Compétences en techniques de vente et performances commerciales.
Lieu Nanterre
Suivi et validation Attestations de stage et de présence délivrées en fin de formation. Questionnaire de satisfaction stagiaire/formateur en fin de formation.

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TECHNIQUES DE VENTE SIMPLES POUR CONCLURE

TECHNIQUES DE VENTE SIMPLES POUR CONCLURE

Maîtriser les techniques de vente en magasin.

Apprendre à observer, à être en veille par rapport aux clients.

Utiliser les outils de la communication interpersonnelle pour optimiser le contact et l’accompagnement des clients.

Augmenter les indicateurs de vente.

Adopter un comportement adapté face aux situations conflictuelles rencontrées en point de vente.

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