RÉPONDRE AUX APPELS D'OFFRES

Nouvelle formation

Répondre aux marchés publics et identifier étape par étape les différentes formalités à respecter.

Droits et obligations et connaître au mieux les formulaires des administrations.

Pour vous inscrire : N'IMPRIMEZ PLUS LE BULLETIN D'INSCRIPTION !

1.Téléchargez-le 2.Complétez-le informatiquement 3.Envoyez à sturhan@cma-nanterre.fr

   Avril 2020

420,00 €HT.

La marche à suivre pour répondre à une commande publique
· Les formulaires à remplir
· Les pièces réglementaires de l’administration et leur portée
· Contenu de l’avis et du règlement de consultation et leur portée
· L’acte d’engagement
· Les cahiers des charges et pièces particulières
· Le cas particulier des marchés à procédure adaptée, des marchés de service allégé et des marchés négociés
· Quelles sont les règles du jeu et les marges de manoeuvre
· Ce à quoi il faut être vigilant et les erreurs qui peuvent être commises
· Les erreurs fréquentes de l’administration
· Les erreurs fréquentes des entreprises soumissionnaires

Les conditions pour être attributaire d’une commande publique
· Les obligations en matière fiscale et sociale
· La capacité technique et financière
· Ce qui peut être demandé, ce qui doit être fourni

Comment l’administration va-t-elle choisir l’offre ?
· Les critères de choix
· Quels critères de choix, sur quelles pièces et comment présenter au mieux son offre
· Les acteurs qui participent aux choix

Les contacts avec l’administration au cours de la procédure
· Ce qu’il faut faire si l’on constate une anomalie dans les pièces de la consultation
· Ce que l’administration peut modifier
· Les modifications que l’administration peut effectuer jusqu’à la date de remise des plis
· Les renseignements complémentaires que l’administration peut demander pour préciser une offre après la remise des plis
· Que faire si l’entreprise a commis une erreur dans son offre

Si vous êtes attributaire

· Les documents à fournir
· La date de commencement du marché

Si vous n’êtes pas attributaire, connaître les motifs de votre éviction et quel a été l’état de la concurrence
· Les obligations limitées de l’administration
· La possibilité pour les candidats de solliciter les motifs de l’éviction
· Ce qu’il faut demander
· La possibilité pour les candidats de connaître l’état de la concurrence tout en s’assurant de la protection du secret industriel et commercial
· Les informations que le candidat peut obtenir sur l’offre du candidat retenu
· Les informations que le candidat peut obtenir sur l’offre des candidats non retenus

Comment contester une attribution de marché qui vous a été défavorable ?

Tarifs nets de TVA Tarif : 420 €
Pré-requis Aucun.
Durée 14 heures sur 2 jours
Méthodes et moyens pédagogiques Apports théoriques. Démonstrations. Cas pratiques.
Date(s) Les 2 et 9 avril 2020 à Nanterre
Public Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
Effectif maximum 12 stagiaires
Horaires 9h15-12h45//13h30-17h
Évaluation L’évaluation des acquis est effectuée à l’aide de tests et QCM.
Profil formateur Formateur professionnel connaissant les spécificités des TPE et du secteur des métiers.
Lieu Nanterre
Suivi et validation Attestations de stage et de présence délivrées en fin de formation. Questionnaire de satisfaction stagiaire/formateur en fin de formation.

Formations Connexes

Défiler au haut