CMA92 - Service formation

Offre Formation

Les actions mises en place par le service formation de la CMA92 ont pour objectif de proposer aux acteurs de l'entreprise artisanale la prise en main d'outils de gestion, clés de la réussite de l'entreprise.

Nos 3 axes d'intervention : 

Le Stage de Préparation à l'Installation : (SPI), préparant les créateurs et repreneurs d'entreprise à leur nouveau métier de dirigeant d'entreprise.


Les actions de perfectionnement : pour les dirigeants des entreprises artisanales, leur conjoint et leurs salariés ; une offre diversifiée tant par les thématiques abordées que par les formats proposés : stages de 1 à 4 jours, ateliers de 4 heures... Plus de 60 thèmes organisés chaque année. 


Les formations diplômantes : ADEA /TEPE /BM vous apportent les compétences pour développer votre activité et entreprendre sereinement.
 

Les formations sont prises en charge par le Conseil de la formation de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat d'Ile-de-France pour les dirigeants non salariés des entreprises artisanales, leurs conjoints collaborateurs, conjoints associés et auxiliaires familiaux. Vous règlez uniquement un droit d'inscription de 50 € (valable pour l'année 2017). Ce montant unique vous permet de suivre autant de formations que vous le souhaitez, dans la limite de 150 heures par an (hors formations diplômantes)

Notre équipe

Equipe service formation CMA92


Une équipe dynamique à votre service

Une équipe de 11 personnes : France-Lise - Directrice du service, Florence, Silvia, Mélina, Laetitia, Sylvie, Jessy, Sofia, Marie-Lys, Anton et Khaled sont à votre disposition pour tous renseignements liés aux formations proposées par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine.

Livret d'accueil

Livret d'accueil stagiaire

Témoignages

La formation "Créer sa vidéo pour son entreprise" nous a donné le goût de l'image animée.
Dans la convivialité et avec la contribution des autres stagiaires, j'ai pu créer mon premier clip. Voyez ci-dessous !

Laurence - Photographe

J’avais entendu parler des aides que pouvait me proposer la CMA92. Je les ai donc contacté plusieurs mois avant la création effective de l’entreprise car j’avais besoin d’avoir un fil conducteur dans mes démarches.

La CMA92 a été d’une grande aide et m’a permis de bénéficier d’un accompagnement mensuel avec des objectifs précis d’un rendez-vous à l’autre permettant de se poser les bonnes questions, de faciliter l’accès à certaines informations et de gagner du temps.

Florence - Atelier de couture


Défiler au haut