GÉRER LE DÉPART D’UN SALARIÉ

Nouvelle formation

Maîtriser les procédures pour maîtriser le départ d’un salarié.

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0,00 €HT.

Distinguer les différentes causes de départ d’un salarié
À son initiative
      - la démission, le départ à la retraite
À l’initiative de l’employeur
      - la mise à la retraite
      - le licenciement
D’un commun accord
      - la rupture conventionnelle

Respecter le préavis

Gérer les formalités administratives
· Le solde de tout compte
· Le certificat de travail
· L’attestation Pôle Emploi
· La portabilité de la prévoyance

Tarifs nets de TVA Tarif : 275 €. La formation est prise en charge à 100 % par le Conseil de la Formation de la CRMAIDF pour les chef d’entreprise non salarié, conjoint collaborateur, conjoint associé, auxiliaire familial. Frais d'inscription annuel : 50 €.
Pré-requis Aucun.
Durée 1 jour
Méthodes et moyens pédagogiques Développement théorique illustré d’exemples et de cas pratiques.
Date(s) Le 20 juin 2019 à Nanterre
Public Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
Effectif maximum 15 stagiaires
Horaires 9h15-12h45//13h30-17h
Évaluation L’évaluation des acquis est effectuée à l’aide de test et QCM.
Profil formateur Consultant spécialiste des ressources humaines.
Lieu Nanterre
Suivi et validation Attestations de stage et de présence délivrées en fin de formation. Questionnaire de satisfaction stagiaire/formateur en fin de formation.

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