DÉFINIR ET APPLIQUER UNE STRATÉGIE MARKETING INTERNET

Nouvelle formation

Comprendre les possibilités et limites du marketing digital.

Tirer le meilleur parti du Web et de ses outils.

Mettre en œuvre une stratégie efficace et durable sur les réseaux sociaux.

Renforcer la relation client et développer les ventes.

Gagner en visibilité grâce au référencement et à la publicité.

Conserver une démarche marketing Internet constante.

 

0,00 €HT.

Appréhender lucidement le marketing

Internet

  • Définir la nature et les finalités du marketing Internet
  • Identifier les idées reçues dangereuses et les éviter à coup sûr
  • Distinguer objectifs, stratégies et outils
  • Comprendre les implications humaines du marketing Internet
  • Saisir les spécificités du marketing Internet en matière de prix, rentabilité, et mesure des résultats
  • Savoir se préparer efficacement au marketing Internet
  • Découvrir les principales catégories d’outils

 

Mettre le Web au service de l’entreprise

  • Identifier tous les apports possibles d’un site Web
  • Appréhender les rôles possibles pour un site Web
  • Comprendre les aspects tarifaires d’un site
  • Protéger les marques et domaines Internet de l’entreprise
  • Anticiper les conséquences du choix d’une plateforme-technique et d’un hébergeur
  • Savoir rédiger un cahier des charges pour obtenir un devis de site
  • Appréhender les rôles possibles pour un site Web

 

Mettre les réseaux sociaux au service de l’entreprise

  • Identifier les opportunités et contraintes des réseaux sociaux
  • Comprendre la nature et le rôle de ces supports
  • Choisir le ou les supports les plus adaptés
  • Eviter les pièges les plus courants

 

Comprendre les actions de référencement et de publicité

  • Comprendre les fondements du référencement
  • Déterminer ses mots-clés en fonction du contexte
  • Savoir optimiser son contenu dans une optique de référencement
  • Choisir entre entreprendre une campagne de référencement payant ou de publicité « classique »

 

Garder le cap sur la durée

  • Appliquer sainement sur le long terme les principes clés du marketing Internet
Objectifs Comprendre les possibilités et limites du marketing digital. Tirer le meilleur parti du Web et de ses outils. Mettre en œuvre une stratégie efficace et durable sur les réseaux sociaux.
Tarifs nets de TVA Tarif : 250 €. La formation est prise en charge à 100 % par le Conseil de la Formation de la CRMAIDF pour les chef d’entreprise non salarié, conjoint collaborateur, conjoint associé, auxiliaire familial. Frais d'inscription annuel : 50 €.
Pré-requis Bonne connaissance du web et de l'environnement Windows.
Durée 7 heures sur 1 jour
Méthodes et moyens pédagogiques Développement théorique, manipulations guidées et étude d’exemples pratiques. Chaque participant dispose d’un ordinateur.
Date(s) Le 12 octobre 2018 à Nanterre
Public Chefs d’entreprise, conjoints, salariés.
Effectif maximum 9 stagiaires
Horaires 9h15-12h45//13h30-17h
Évaluation L’évaluation des acquis est effectuée à l’aide d’une grille d’évaluation formulée à partir des compétences visées.
Profil formateur Expert en webmarketing, communication et multimédia.
Lieu Nanterre
Suivi et validation Attestations de stage et de présence délivrées en fin de formation. Questionnaire de satisfaction stagiaire/formateur en fin de formation.

Aucun client commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

DÉFINIR ET APPLIQUER UNE STRATÉGIE MARKETING INTERNET

DÉFINIR ET APPLIQUER UNE STRATÉGIE MARKETING INTERNET

Comprendre les possibilités et limites du marketing digital.

Tirer le meilleur parti du Web et de ses outils.

Mettre en œuvre une stratégie efficace et durable sur les réseaux sociaux.

Renforcer la relation client et développer les ventes.

Gagner en visibilité grâce au référencement et à la publicité.

Conserver une démarche marketing Internet constante.

 

Formations Connexes

Défiler au haut