La formation diplômante

Osez la formation diplômante pour se former à la compétence !

Vous êtes animé (e) par l’envie de progresser, d’apprendre, d’en savoir plus... L’une de ces formations est faite pour vous ! Que vous soyez dirigeant,

conjoint, collaborateur salarié, l’A.D.E.A, le Brevet de Maîtrise et le TEPE sont là pour vous apporter les compétences pour gérer et entreprendre… des connaissances pratiques, utilisables immédiatement dans l’entreprise.

Ces formations organisées avec beaucoup de souplesse favorisent l’efficience et s’intègrent facilement dans votre emploi du temps.

 

Brevet de Maîtrise 

Le Brevet de Maîtrise (BM), une porte ouverte vers l’excellence, formation de Bac + II, s’adresse aux chefs d’entreprises et aux salariés confirmés, titulaires d’un niveau IV technique : Brevet Professionnel, Bac Professionnel… soucieux d’améliorer la compétitivité de leur entreprise.

Le BM, cursus composé de 7 modules, leur permet d’acquérir non seulement un perfectionnement technique, mais aussi des compétences managériales  nécessaires pour réussir dans un contexte économique difficile et ultra concurrentiel.

Les modules :

  • Communiquer à l'international (Anglais),
  • Entrepreneuriat,
  • Gestion Économique et Financière d'une Entreprise Artisanale,
  • Commercialisation,
  • Formation du Maître d'apprentissage,
  • Gestion des Ressources Humaines,
  • Module Professionnel (approfondissement technique).

Contact BM : Anna Morais - 01 47 29 43 61

ASSISTANT DE DIRIGEANT D'ENTREPRISE ARTISANALE

Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA), une aide précieuse, c'est une formation de niveau Bac, indispensable à tout collaborateur ou conjoint d’entreprise artisanale, pour épauler le chef d’entreprise dans tous les domaines nécessaires à la bonne marche de l’entreprise. ADEA est composé de 4 modules indépendants et complémentaires pour assurer toutes les tâches administratives de gestion avec dextérité.

ADEA est une formation dynamique qui prend en compte les réalités de l’entreprise.

 

Les modules :

  • Gestion de l'entreprise artisanale
  • Communication et relations humaines
  • Secrétariat bureautique
  • Stratégie et techniques commerciales.

Contact ADEA : Anna Morais - 01 47 29 43 61

 

TITRE ENTREPRENEUR DE PETITE ENTREPRISE

TEPE, des compétences pour entreprendre !

Proposé en partenariat avec le Centre national de l’entrepreneuriat du Cnam, le TEPE permet d’acquérir des méthodes et des outils pour développer un projet d’entreprise. Une méthode simple et opérationnelle de conduite de projet.

C’est une formation qui conjugue apports de connaissances et mise en application effective, dans le cadre d’un projet de développement d’activité au sein de l’entreprise artisanale.

7 modules guides dans la réalisation de celui-ci pour bien comprendre les enjeux de votre projet et le positionner dans la stratégie globale de l’entreprise.

7 modules pour :

  • Renforcer vos compétences de gestion d’entreprise.
  • Connaître les bonnes pratiques, se poser les bonnes questions pour entreprendre…

Un parcours formation adapté aux besoins et réalités de l’entreprise artisanale.

Contact TEPE : Florence Le Menn - 01 47 29 43 94

 

téléchargez nos plaquettes

                                          


Défiler au haut