Demandeur d'emploi

La CMA peut vous accompagner dans la réalisation de vos projets !

Vous êtes demandeur,  vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise artisanale et vous avez besoin d’être accompagné, guidé, formé... 

Participez au Stage de Préparation à l’Installation d’une durée de 30 heures organisé à Nanterre et Sceaux, pour acquérir des notions de base en gestion d’entreprise et contrôler la viabilité de votre projet.

Vous avez besoin de vous former, pour acquérir de nouvelles compétences et développer des savoir-faire en adéquation avec les attentes des entreprises qui recrutent…

La CMA92 vous propose des formations de perfectionnement qui répondent spécifiquement à vos besoins d’adaptation. Une offre diversifiée tant par les thématiques abordées que par les formats proposés : ateliers, stages de perfectionnement de 1 à 4 jours et qui apportent à tous les acteurs de l’entreprise des réponses aux problématiques de la gestion et du développement de l’entreprise.

Plus de 60 thèmes sont traités chaque année.

Cette offre est complétée par des formations diplômantes  car plus que jamais le niveau de compétences est d’actualité. Ces formations ADEA, BM et TEPE vous donnent les moyens et les outils pour progresser. Pour favoriser votre réussite, augmentez vos compétences en obtenant un diplôme de niveau bac à bac + 2

Pour l’ensemble de ces formations, vous pouvez bénéficier d’une aide individuelle à la formation et certaines d’entre elles vous permettent de mobiliser les heures acquises dans le cadre du CPF.

Le service formation est disponible pour faire bénéficier du savoir-faire de la CMA92


Défiler au haut